Rejoignez la communauté francophone des Gardien·ne·s de la Terre !

En novembre 2019, une Semaine de la Terre a eu lieu au Hameau du Bas du Village des Pruniers.

Début 2020, suite à cette semaine, un groupe de monastiques et de pratiquant-e-s laïques francophones du Village des Pruniers s’est réuni autour de l’aspiration à prendre soin du vivant et de notre Terre Mère, au travers d’actions concrètes et de pratiques en lien avec la tradition du Village des Pruniers.

C’est ainsi qu’est née la communauté francophone des Gardien-ne-s de la Terre, une communauté en chemin inspirée par les valeurs du Village des Pruniers, engagée vers un monde meilleur en harmonie avec le vivant et au service du bonheur de tou·te·s.

Nous souhaitons vivre, partager et nous éveiller à l’inter-être pour incarner la transformation nécessaire au changement de cap vers un monde plus respectueux de la nature, plus juste, plus solidaire.

Nous, Gardien-ne-s de la Terre francophones, aspirons à pratiquer, partager et faire vivre le bouddhisme engagé de Thich Nhat Hanh, en ces temps de crises sociales et écologiques sans précédents.

Nous invitons tou-te-s les ami-e-s francophones qui se reconnaissent dans les valeurs du Village des Pruniers et les enseignements de Thich Nhat Hanh, et qui ont à cœur de s’engager pour prendre soin du vivant, à nous rejoindre au sein de la communauté francophone des Gardien-ne-s de la Terre, pour pratiquer et mener des actions collectives avec notre groupe.

Pratiquant·e·s, am·ie·s laïques, sanghas, jeunes wake up… Vous êtes les bienvenu·e·s !

Si vous voulez en savoir plus sur la communauté des Gardien·ne·s de la Terre francophone, retrouvez nous sur notre page internet toute neuve : http://www.gardiensdelaterre.earth/